Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Visites de quartier

Visites de quartier

Au plus près des Petit-Couronnais

Depuis plus d’un an, le maire et les élus sillonnent les différents quartiers de la ville à la rencontre des habitants. Cela représente aujourd’hui plus de 1700 foyers.

Souhaitant privilégier la proximité, l’équipe municipale a choisi de visiter chaque mois un secteur ne comprenant souvent à peine plus de 120 boîtes aux lettres. « Même si nous mettons plus de temps pour rencontrer au final tous les Couronnais, je préfère avoir le temps de discuter réellement avec ceux venant à notre rencontre »explique le maire, Dominique Randon. Les demandes formulées tournent bien souvent autour de l’environnement urbain (taille de haies entre voisins, stationnement, voirie, sécurité routière…) et ce sont les quartiers pavillonnaires qui se mobilisent le plus. La plupart de ces demandes sont traitées par la mairie mais aussi par la Métropole, compétente en matière de voirie, de déchets ou encore de transports.