Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Vie scolaire

Vie scolaire

Les inscriptions scolaires pour l’année scolaire 2018/2019 auront lieu au Centre des Tourelles du 12 au 24 mars 2018. Elles concernent les enfants nés en 2015, et au premier trimestre 2016 qui entrent à l’école maternelle et les enfants nés en 2012 entrant au CP (Cours Elémentaire).

Pour inscrire votre enfant, vous devez vous présenter au Service Education, muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, afin d’effectuer la préinscription.

Lorsque vous serez en possession du certificat de préinscription, vous devez vous présenter dans les écoles afin de rencontrer les directions d’école sur rendez-vous pour procéder à l’inscription définitive de votre enfant.

Pour les dérogations au sein de Petit-Couronne ou dans une autre commune, il est inutile de se déplacer aux permanences. Il faut simplement adresser une demande écrite à Monsieur le Maire, précisant les raisons de cette demande, joindre les pièces justificatives et remplir une demande de dérogation que vous pouvez télécharger.  Pour les dérogations hors périmètre ICI.et pour les dérogations hors commune ICI

La date limite des demandes est fixée au vendredi 30 mars 2018. Par ailleurs, une dérogation accordée lors de l’entrée en maternelle doit impérativement être renouvelée à l’entrée en CP.

Les réponses aux dérogations seront données au plus tard dans le courant du mois de juin.

Découvrez les jours et horaires de permanences ICI

Service Education

Centre des Tourelles