Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Vie associative

Vie associative

La vie associative constitue un trait d’union qui rassemble tous les Petit-Couronnais. Tous les engagements qu’ils soient culturels, sportifs, de loisirs, de solidarité et de mémoire trouvent leur expression dans la richesse du tissu associatif local.

A leurs côtés, que ce soit en soutenant leurs actions ou en mettant à leur disposition des équipements nécessaires aux pratiques, la municipalité est fortement  attachée à leur dynamisme. Il est le reflet de l’ouverture vers les autres, la convivialité, et l’entraide qui anime les bénévoles des associations couronnaises.

Dans ce guide, vous trouverez une présentation de l’ensemble des associations de la commune et des activités municipales ainsi que des informations pratiques. Elles sont classées par thème : sport, culture, loisirs, solidarité et mémoire.

L’offre est richeet diversifiée ! Vous pouvez vous le procurer à l’accueil de la Mairie, àl’Archipel, au Centre des Tourelles, à la Maison de la Solidarité

Tous ceux qui recherchent une activité ou qui souhaitent s’engager dans la vie associative trouveront dans ce guide, l’association qui leur correspond.

Bonne lecture !

Vous pouvez consulter le Guide des Associations ICI