Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Vie associative

Vie associative

En septembre, vous découvrirez une nouvelle version du guide des associations, entièrement relooké avec une maquette plus attractive, un format plus pratique, et un nouveau nom !

Le guide des associations contient l’ensemble des associations et des clubs classés par activité, ainsi que des informations pratiques pour profiter au maximum des services proposés aux Petit-Couronnais.

A Petit-Couronne,la vie associative est une réalité bien ancrée et toujours présente. En effet, qu’elles s’expriment dans le domaine sportif, culturel, des loisirs ou de la solidarité,ce sont près d’une cinquantaine d’associations qui portent des projets au bénéfice des Petit-Couronnais. Le dynamisme de leurs bénévoles contribue au rayonnement de la commune en valorisant le lien social et en participant au mieux vivre ensemble. C’est pourquoi que la Ville a souhaité mettre en place un Service aux associations (SASS), véritable pôle fédérateur des acteurs de la vie locale.

Tous ceux qui recherchent une activité ou qui souhaitent s’engager trouveront dans ce guide l’association qui leur correspond …et qui les attend !

Le guide des associations est disponible à l’accueil de la Mairie, au Centre des Tourelles, à l’Archipel et à la Maison de la Solidarité,et ICI