Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Une charte pour la vie associative

Une charte pour la vie associative

Le 17 octobre, les associations couronnaises étaient réunies au Sillon pour la signature de la Charte de la Vie Associative en présence du maire Dominique Randon, de l’adjoint à la vie associative et au sport Xavier Faurre, et de nombreux élus municipaux. Cette charte formalise de manière officielle et transparente le partenariat qui existe entre la ville et les associations.

Ce fut l’occasion pour Xavier Faurre de rappeler l’importance de la vie associative dans notre commune : «Le tissu associatif  dans toute sa diversités’est considérablement développé dans la commune. Riche d’une cinquantaine d’associations, il constitue un acteur fondamental de la vie locale grâce à l’engagement et au dynamisme de ses bénévoles qui les font vivre au quotidien. La signature de cette charte est une manière pour la Ville de marquer notre attachement au tissu associatif local et de les valoriser. Il a poursuivi en évoquant le contenu de la charte notamment les valeurs partagées entre la Ville et les associations comme le partenariat de confiance, la transparence, les engagements réciproques, les bonnes pratiques  et la non-discrimination avant de conclure sur le rappel des aides octroyées par la Municipalité en termes de soutien financier et d’aides en nature. C’est dans un esprit de responsabilité et de confiance mutuelle que la Municipalité et les associations s’engagent à respecter la charte».