Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Un "strongman" dans la ville

Services en ligne

Un "strongman" dans la ville

C’est une nouvelle performance musclée pour un membre de l’AAC Musculation !Aurélien Lejeune est devenu à 33 ans le nouveau recordman du monde du soulevé de voiture, en réalisant l’exploit de porter 21 fois d’affilée une Porsche Macan (d’un poids de 1,8 tonne ramené à 350 kg  grâce à l’utilisation d’une plateforme),le  9 septembre dernier à Val-de-Reuil. «Je me suis préparé pour cet objectif mais je ne pensais pas réaliser autant de soulevés» raconte l’athlète.

Aurélien a commencé la musculation à 17 ans, puis il a pratiqué le rugby au sein du club de Rouen, et c’est qu’en 2008 qu’il s’est lancé dans les compétitions de «strongmen» (hommes forts). « C’est une discipline à maturité tardive, il faut avoir pris assez de masse musculaire » explique le champion au gabarit impressionnant,1m 83 pour 147 kg.«Je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine dans de très bonnes 0 conditions, je remercie le président du club Michel Cousin ainsi que mon partenaire d’entraînement Christopher ». En plus de ce nouveau record du monde,

Aurélien détient un record de France depuis 2010 en développé-couché endurance (17 fois d’affilée 200 kg), et il est le premier Français à avoir soulevé un poids de 300 kg. «J’ai toujours été attiré par les «strongmen» depuis tout petit, ce qui me plaît dans ce sport c’est le dépassement de soi, toujours repousser ses limites » confie le jeune Couronnais qui s’est déjà lancé un nouveau défi :devenir le 1er Français à réussir à tracter un avion ! 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page