Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Un anniversaire remarqué

Un anniversaire remarqué

L’Amicale des Anciens-Club de l’âge d’or a fêté ses 70 ans le jeudi 2 novembre dernier au Sillon, en présence du maire Dominique Randon, et des élus municipaux Xavier Faurre, Didier Jeannin, Janine Bettencourt et Marcel Duru.

Chantal Godefroy, présidente de l’association, est revenue sur les grandes étapes de l’histoire de cette association emblématique de la vie couronnaise, et toujours aussi dynamique : « l’association a vu le jour en janvier 1948, sous l’intitulé Amicale des vieux travailleurs de Petit-Couronne. En 1974 a été créé un club du 3e âge, qui a pris le nom de club de l’âge d’or. En 1977,les deux associations se sont réunies en adoptant le nom d’Amicale des Anciens-Club de l’âge d’or ». Dix présidents se sont succédé à la tête de l’association : Anatole Damanne, Adolphe Poullain, Alexandre Cheron, André Tannay, Louis Favette, Robert Lebertois, Henriette Vicomte, Marie Giant, Sophia Verrier, et Chantal Godefroy depuis 2011. « Vous organisez des jeux, des voyages, des visites touristiques pour le plus grand bonheur de vos adhérents,votre club est créateur de lien social » a déclaré Dominique Randon. Les membres de l’association ont fêté cet anniversaire comme il se doit autour d’un excellent repas uivi d’un après-midi dansant sur le thème des chansons de Dalida.