Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Travaux dans la ville

Travaux dans la ville

La Ville poursuit sa démarche de rénovation énergétique de ses bâtiments. Après la rénovation énergétique de l’école élémentaire, elle  entreprend actuellement celle de l’école maternelle. Les travaux porteront tout d’abord sur la réfection de la toiture, avec la pose d’une sur-toiture isolante en bac acier laqué, qui  en renforcera l’étanchéité. Les descentes de gouttière seront remplacées.

Les VMC seront renouvelées toujours dans l’optique d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment. Les travaux consistent également à améliorer l’accessibilité de l’école aux personnes à mobilité réduite, avec la reprise des seuils de porte,et l’aménagement des sanitaires adaptés pour les adultes et les enfants. La sécurité en cas d’incendie va être également renforcée, notamment avec le recloisonnement entre les salles de classe. Coût de la 1ère phase : 178 000€ dont 37 000€ de subventions de l’Etat (Fonds de soutien à l’investissement local) et 28 000€ de réserve parlementaire de l’ancien député de la Circonscription Guillaume Bachelay. Des demandes de subventions ont été déposées auprès du Département et de la Région et sont en attente de réponse.

La première phase s’achèvera à la rentrée scolaire. Une seconde phase est prévue en 2018 et comprendra l’isolation de la façade, le changement des menuiseries extérieures, et la réfection de la peinture du préau..

Aménagement des sanitaires

Recloisonnement pour la sécurité incendie