Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Tranquillité publique

Tranquillité publique

Depuis quelques semaines, comme toutes les communes alentours, Petit-Couronne est confrontée à des phénomènes de rodéos de motos etde quads qui viennent perturber la tranquillité publique. Face à ce fléau récurrent, le Maire Dominique Randon a adressé un courrier pour interpeler la Préfète de Région Nicole Klein, et lui a transmis les nombreuses plaintes des habitants.«Je suis conscient que nous connaissons un contexte national et social contraignant les forces de police à prioriser leurs interventions.Toutefois, n’ayant pas la compétence en matière de maintien de l’ordre, je vous sollicite car mes quelques agents de Police Municipale sont désarmés face à det els rodéos qui, si la situation n’est pas réglée, pourraient engendrer des violences qu’il sera alors impossible de contrôler. Aussi, je souhaiterais vivement qu’une opération d’ampleur sur le territoire de Petit-Couronne puisse être organisée afin de tranquilliser la ville» a écrit Dominique Randon.

Espérons que les demandes répétées du Maire pour que la Police Nationale agisse à l’encontre des perturbateurs portent leurs fruits pour permettre de maintenir la qualité de notre cadre de vie.