Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Terre de champions !

Terre de champions !

A l’image des judokas Teddy Riner et Walid Khyar, ou encore des nageurs Fabien Gilot et Marc-Antoine Olivier, le Centre Régional Jeunesse et Sports (CRJS) de Petit-Couronne est un véritable vivier de champions. La nouvelle génération est sur les rails avec des résultats très prometteurs ! Le CRJS couronnaisa vu le jour en 1991, sous l’impulsion de l'Etat, de la Région, du Départementet de la Ville, au sein du complexe de l’Archipel. Six structures y sont hébergées : le pôle France de baseball, les pôles Espoirs de basket-ball, de judo, de natation, de tennis de table, et le centre de formation du Rouen Hockey Elite.

Au fil des années, le CRJS s’est imposé comme un établissement de référence pour la formation de sportifs de haut niveau, et cela ne semble pas près des’arrêter. Pour l’année scolaire 2017-2018, il accueille 111 élèves en internat et 18 externes, allant du CM1 à la Terminale. Plusieurs d’autres eux ont récemment réalisé d’excellentes performances et font déjà figure d’espoir pour l’avenir du sport français. Retenez bien leurs noms !

Judo

Sélectionnées en équipe de France cadettes, Liza Gateau, Léa Métrot et Anaïs Perrot ont remporté la médaille de bronze par équipes au championnat d’Europe en juillet dernier en Lituanie, et Liza la médaille de bronze en individuelle. Âgées de 16 ans, Liza et Léa ont également participé au championnat du monde au Chili au mois d’août.  Leur rêve : participer aux JO de Paris en 2024.

Baseball

Lena Sellamet Louise Maillard ont été retenues pour participer au championnat d’Europe U16de softball en République Tchèque en juillet. Côté garçons, Abdalah Taleb, GaryGilbert et Louis Brainville ont représenté la France au championnat d’EuropeU15 de baseball en Autriche, où ils ont décroché une belle 4e place.

Natation

La section natationest fièrement représentée par Logan Fontaine, véritable pépite de la nage eneaux libres. Agé de 18 ans, son palmarès est déjà impressionnant :champion du monde junior du 5km et du 10km, recordman de France du 1500 mètres en bassin,champion du monde senior en relais mixte sur 5 km… on ne compte plus sestitres ! «il sait s’adapter à son environnement, car en eaux libres ilfaut savoir gérer les courants et les vagues, et trouver les meilleurestrajectoires » explique son entraîneur Eric Boissière. Tous les espoirssont permis pour le jeune nageur qui vise la qualification pour les JO de 2020à Tokyo !

Basket-ball

L’équipe d’encadrement du CRJS faitégalement parler d’elle. L’entraîneur de la section basket-ball ChristopheSimon s’est illustré en tant que coach au championnat d’Europe U16 au moisd’août au Monténégro, où il a emmené l’équipe de France sur la plus hautemarche du podium !

Pour suivre l’actualité du CRJS,rendez-vous :

♣ sur le site : www.crjs-haute-normandie.com/petit-couronne/Présentation.html

♣ sur la page Facebook :fr-fr.facebook.com/crjspetitcouronne/