Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Technolud 2016

Technolud 2016

Technolud aux olympiades de RIO

Du 9 au 13 février 2016 au Sillon, le festival de jeux vidéo Technolud va vibrer au rythme des Jeux olympiques de Rio. Cette année, la Ville vous propose une escale au Brésil, dans les coulissesdes olympiades de Rio. Ce festival tentera de concilier l’esprit sportif à l’ambiancefestive à travers des tournois sur grand écran, des activités sportives originaleset des ateliers de capoeira.

Au programme !

Jeux vidéo à l’intérieur

Tous les jours : tournois sur grand écran géant, consoles de jeux vidéo ( WII ETWII U, les PS2,  PS3 , PS4, et la X-Box), espace danse, espace créatif avec travail de la photo sur le thème «moi aux JO», espace 1èredécouverte à partir de 5 ans, et espace Internet.

Découvertes sportives et brésiliennes à l’extérieur

Mercredi 10 et Jeudi 11 février

Des sports olympiques seront à l’honneur notamment le basket sous forme originale : le basket «equalizer» avec des élastiques, le  basket «shoot» pour améliorer son tir avec des structures gonflables,  ou encore le tirà l’arc.

Vendredi 12 et samedi 13 février

Activité brésilienne avec initiation à la Capoeira (danse afro-brésilienne inspirée des arts martiaux)et découverte de la «stratégie grimpe» à plusieurs sur un mur d’escalade.

Mardi au vendredi : 9h30 à 12h : enfants de 5 à 11 ans et centre de loisirs

et 13h30 à 16h30 public collégiens et lycéens