Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Stages d'été

Stages d'été

Chaque année, la Municipalité profite de la période estivale pour proposer aux jeunes Petit-Couronnais âgés de 18 ans et plus une première expérience professionnelle au sein des services municipaux, grâce au dispositif de stages d’été.Pour mieux répondre aux attentes des jeunes, la Ville a fait le choix cette année d’allonger la durée des stages d’été à quatre semaines au lieu de deux auparavant, afin de favoriser leur insertion professionnelle et de leur permettre d’acquérir une expérience concrète. Cette nouvelle formule permet d’offrir une meilleure formation aux jeunes et d’optimiser la qualité de service rendu à la population.

Ce dispositif d’aide à l’emploi constitue un véritable tremplin pour découvrir le monde du travail, avec ses devoirs et obligations et pour leur permettre de bénéficier d’une rémunération bien utile en période de vacances. Cet été, ils seront 25 à venir renforcer les équipes ou remplacer le personnel en congés annuels au sein des services municipaux.Pour postuler à ces emplois saisonniers, envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire par courrier à la Mairie, place de la Libération ou par courriel à l’adresse suivante : contact@ville-petit-couronne.fr avant le vendredi 15 avril 2016.