Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Stages d'été

Stages d'été

Chaque année, la Municipalité profite de la période estivale pour proposer à 50 jeunes Petit-Couronnais une première expérience professionnelle au sein des services municipaux, grâce au dispositif de stages d’été.

Ce dispositif d’aide à l’emploi pour les jeunes de plus de 18 ans constitue un véritable tremplin pour leur permettre de découvrir le monde du travail, avec ses devoirs et ses obligations et de bénéficier d’une rémunération bien utile en période de vacances. Ces emplois saisonniers sont proposés pour une durée de 2 semaines pendant la période estivale. Les jeunes seront accueillis au mois de juin en Mairie à l’occasion d’une réunion d’information par le Maire Dominique Randon, entouré de la directrice générale des services, des directeurs de pôle et des responsables de service pour leur présenter leurs missions et l’organisation des journées de travail.

Ainsi, chaque été,des jeunes Couronnais viennent en renfort dans les services municipaux,notamment à l’accueil de la Mairie, à l’Archipel, à la salle de restauration de la Résidence des Couronniers, au service des espaces verts, etc.

Pour postuler aux stages d’été, envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire avant le 15 avril 2015.