Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sport couronnais

Sport couronnais

Dotée d’un parc d’équipements sportifs riche et diversifié, la Ville mène régulièrement des travaux d’entretien pour améliorer le confort et la sécurité des sportifs couronnais. Parallèlement, la Municipalité poursuit son engagement pour le développement du sport-santé pour tous en proposant dès janvier 2016 un service de prêt de podomètres.

Les agents municipaux du Pôle Sports et du Centre Technique œuvrent tout au long de l’année pour permettre aux Petit-Couronnais de pratiquer leurs différentes activités sportives dans les meilleures conditions possibles. En plus de l’entretien courant des terrains et équipements sportifs de la Ville,des travaux et des aménagements sont constamment réalisés. Parmi les dernières améliorations apportées, on peut citer :

♣ des travaux d'amélioration du Dojo Fabien Canu, pour un montant total de près de 10 000€, avec l'installation d'une cloison entre le petit-dojo et le grand dojo, afin d'optimiser l'espace et le confort acoustique pour les différents utilisateurs (sport scolaire, CRJS ? associations)

♣ la réfection du dojo Fabien Canu, avec l’installation d’une cloison entre le petit et le grand dojo, afin d’optimiser l’espace et le confort acoustique pour les différents utilisateurs (sport scolaire, CRJS,associations)

♣ la pose de films occultants sur les baies vitrées de l’annexe de la salle Boudehen pour que les sportifs ne soient pas vus de l’extérieur

♣ la réfection des vestiaires du stade Leforestier, avec l’installation d’une double porte pour séparer la partie football et la partie athlétisme

♣ la réfection de la peinture de la salle de tennis de table dans le cadre d’un chantier éducatif avec l’Association de Prévention de la Région Elbeuvienne (APRE)

Un pas de plus pour votre santé !

Dans le cadre de la politique municipale de sport-santé pour tous, la Direction des Sports va lancer dès janvier 2016 un nouveau service ouvert à tous les adultes couronnais : le prêt de podomètres (gratuit contre une caution de 25 euros). Ce petit instrument permet de compter le nombre de pas effectués dans la journée. Cette mesure permet de se rendre compte de son activité physique. Le podomètre est prêté pour une durée moyenne de 15 jours, avec un tableau à remplir. A l’issue du prêt, l’agent de la Direction des Sports fera une analyse des mesures effectuées pour évaluer si l’utilisateur est assez actif ou trop sédentaire. En fonction de ce résultat et du profil de la personne, il pourra donner des conseils, orienter vers une activité sportive adaptée, mais aussi proposer des «défis» ludiques pour améliorer son activité physique,par exemple aller acheter son pain à pied plutôt qu’en voiture, ou encore utiliser les escaliers plutôt que les ascenseurs.

Simple d’utilisation et sans contrainte, le podomètre est l’allié idéal pour commencer l’année 2016 du bon pied !

Renseignements auprès de la Direction des Sports au 02 35 18 42 55 ou 02 35 18 42 40.

Les équipements sportifs couronnais en chiffres

♥ 3 gymnases (Boudehen, Ostermeyer, Ragot)

♥ 3 stades (Leforestier, Bihorel, Ragot)

♥ 5 courts de tennis (3 couverts rue Saint-Saëns et 2 extérieurs au stade Ragot)