Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Soutien aux étudiants

Soutien aux étudiants

Afin de soutenir les étudiants couronnais, la Ville a mis en place le dispositif du Revenu Minimum Etudiant (RME). Le RME est une aide facultative attribuée par le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) sous conditions.

Le RME est un contrat d’engagement qui s’instaure entre leCCAS et l’étudiant. Le CCAS s’engage à apporter une aide financière au jeune,en fonction des ressources, du lieu d’études et des éventuelles aides obtenues auprès d’autres organismes. A son tour le jeune s’engage à suivre les cours età se présenter aux examens.

En contrepartie de l’aide accordée, chaque bénéficiaire du RME doit effectuer une contrepartie citoyenne pendant l’année. Celle-ci consiste à venir prêter mains fortes aux services municipaux lors de manifestations diverses, comme la Chasse aux œufs, le Petit-Déjeuner Solidaire, l’Archifête, la Fête des Associations, la Fête d’Automne, le Noël du CCAS, etc.

Les dossiers pour faire une demande de RME sont à retirer dès à présent à la Maison de la Solidarité. Ils seront à remettre complétés avec les pièces justificatives demandées les 17, 18 et 19 novembre.

Renseignements au 02 32 11 64 70.