Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

Solidarité

Mardi 17 octobre de 9h à 12h à la Grange des Tourelles, la Maison de la Solidarité en partenariat avec le centre médico-social (CMS) organisent un atelier autour des économies d’énergie. Il sera animé parles conseillères en économie sociale et familiale du CCAS et du CMS, l’assistante sociale du CCAS avec la participation du service Développement durable de la Ville et de EDF.

Cet atelier se déroulera de façon ludique. Les participants seront sensibilisés à des activités à tour de rôle autour des consommations d’eau, des consommations d’électricité et de la consommation des appareils en veille à la maison.

L’idée est d’apprendre à mieux maîtriser ses consommations et alléger ainsi ses factures. Une exposition de l’ADEME présentera aussi les éco-gestes à adopter au quotidien pour réaliser des économies d’énergie.

Un bilan général sera établi à la fin de séance avec un temps d’échange pour l’explication de la facture. Un kit énergie offert par le Conseil départemental renfermant deux thermomètres, deux sabliers de douche, deux mousseurs de robinet pour économiser l’eau, deux ampoules économiques et une multiprise sera remis aux participants.

♣ L’Inscription est obligatoire auprès de la Maison de la solidarité au 02 32 11 64 70.

Attention ! Les  places sont limitées.