Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

La Ville partenaire de ses étudiants

Chaque année, la Ville par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) accompagne les étudiants petit-couronnais qui poursuivent des études supérieures en leur accordant le Revenu Minimum Etudiant (RME), une aide financière versée en contrepartie d’une action citoyenne dans la vie locale.

Ce dispositif d’aide au financement des études a pour but de compléter les aides des autres organismes (bourses d’Etat d’enseignement supérieur…) afin d’épauler au mieux l’étudiant. L’objectif est de garantir l’égalité des chances en apportant aux étudiants un coup de pouce pour leur permettre d’assurer leur scolarité plus sereinement. Le montant de l’aide s’échelonne entre 150€ et 1680€ en fonction des ressources et du lieu d’études.

Les dossiers RME sont à retirer dès le 1er octobre de chaque année à la Maison de la Solidarité. Cette année, 22 étudiants couronnais signeront leur contrat le 21 janvier prochain en Mairie.

Contact : Tél :02 32 11 64 70

Plus d’infos ICI