Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité

Les Contrats Partenaires Jeunes

Pour favoriser l’accès aux activités sportives et culturelles des enfants de 6 à 19 ans, une aide financière est proposée par la Ville de Petit-Couronne et  la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime  (CAF)  dans le cadre des Contrats Partenaires Jeunes. En échange de l’aide financière, le jeune s’engage à être assidu à son loisir et donner un peu de son temps à la vie locale. Cette année, la cérémonie officielle de signature des contrats partenaires jeunes aura lieu le vendredi 29 janvier 2016 en mairie pour 30 bénéficiaires.

Le Revenu Minimum Etudiant

La Ville par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) accompagne les étudiants couronnais de moins de 26 ans qui poursuivent des études supérieures en leur accordant le Revenu Minimum Etudiant (RME) une aide financière versée en contrepartie d’une action citoyenne dans la vie locale. Le montant s’échelonne entre 150€ et 1680€ en fonction des ressources et du lieu d’études. 17 étudiants seront accueillis en Mairie le 23 janvier 2016 pour la signature de leurs contrats.