Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Seniors en vacances

Seniors en vacances

Le dispositif «seniors en vacances» proposé aux Petit-Couronnais de 60 ans et plus dévoile ses nouvelles destinations pour 2017 : Alleyras en Haute-Loire du 27 mai au 3 juin, et la Chapelle des bois dans le Haut-Jura du 23 au 30 septembre.

Chaque année, la Ville et le CCAS proposent deux voyages aux seniors couronnais dans le cadre du dispositif «Seniors en vacances». Grâce au partenariat établi avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), les Petit-Couronnais âgés de 60 ans et plus peuvent partir en vacances une semaine tout compris à des tarifs préférentiels, notamment pour les personnes non imposables.

Alleyras du 27 mai au 3 juin 2016

Le village-club d’Alleyras est situé à proximité des Gorges de l’Allier, un magnifique site naturel préservé, qui promet de belles promenades au bord de l’eau ! Les seniors seront hébergés en gîtes tout confort, en pension complète. Le village vacances est équipé d’une piscine extérieure chauffée, et d’un SPA avec jacuzzi, hammam, sauna et solarium.

Au programme : visite du Moulin des Roches, du musée de la Bête du Gévaudan, d’une distillerie et de la Ferme de la bière et de la lentille, une journée au Puy-en-Velay…, initiation aux danses folkloriques locales… Le coût total du séjour avec le transport : 317,05€ pour les personnes non imposables,et 502,05€ pour les personnes imposables.

La Chapelle des Bois du 23 au 30 septembre 2016

Située à proximité de la frontière Suisse,à la Chapelle des Bois, un charmant village doté d’un patrimoine naturel exceptionnel. Niché à 1100 m d’altitude au milieu des prairies et des bois de sapins, la résidence offre un cadre reposant propice aux balades bucoliques, avec une vue imprenable sur les montagnes. Les voyageurs seront hébergés en chambre double, en pension complète, et pourront profiter sur place d’un espace bien-être avec sauna,hammam et piscine couverte chauffée.

Au programme : découverte des richesses du Doubs : visite des villes de Nyon et d’Arbois, d’un des plus beaux villages de France «Beaume les Messieurs», des anciennes salines de Salins-les-Bains, et d’une fromagerie de caractère…,soirées animées, séance de gym douce et initiation aux danses. Le coût total du séjour avec le transport : 309,28€ pour les personnes non imposables, et 494,28€  pour les personnes imposables.

Les inscriptions pour ces séjours seront ouvertes à partir du lundi 3 octobre au vendredi 4 novembre 2016 auprès de l’Espace Infos Seniors. Tél : 09 64 46 31 06 ou 02 35 69 41 97.