Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Seniors en vacances

Seniors en vacances

Si vous êtes âgés de 60 ans et plus et que vous ne partez pas ou peu en vacances pour des raisons économiques ou d’isolement, alors profitez du dispositif «seniors en vacances»mis en place par la Ville.

Organisé par le CCAS en partenariat avec l’Association Nationale des Chèques Vacances (ANCV), ce programme s’adresse principalement aux personnes à revenus modestes.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un séjour d’une semaine à moindre frais à Meschers-sur-Gironde en Charente Maritime du 28 mai au 4 juin 2016.

Durant cette semaine d’escapade, les seniors couronnais auront l’opportunité de se ressourcer vers une nouvelle destination : la Côte de beauté. Ils seront hébergés en chambre double en pension complète dans le village Vacances «l’Arnèche» situé à Meschers-sur-Gironde, une charmante bourgade près de Royan qui domine l’estuaire de la Gironde.

Les seniors pourront profiter de nombreuses excursions telles que les visites des grottes troglodytes de Matata, du port de Royan, des sorties à l’Ile d’Oléron, l’escapade en bateau sur l’estuaire et la Côte de beauté, la découvertes des villes de Saintes (ville d’art et d’histoire), de Rochefort (ville de Pierre Loti), et de Talmont (village typique). Ils pourront également découvrir le marché régional et son artisanat local, déguster des produits locaux (Pineau charentais, Cognac). Après les visites et excursions de la journée, diverses animations (quiz, soirée dansante,loto, karaoké) égayeront les soirées.

Royan

Le coût total du séjour avec le transport est de 416€ pour une personne non imposable, et de 600€ pour une personne imposable. Il pourra évoluer à la baisse en fonction du nombre de participants.

Une réunion d’information sur le séjour aura lieu le mercredi 27 avril 2016 à 14h30 à la grange des Tourelles.

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, vous pouvez vous inscrire encore, du lundi au vendredi de 10h à 12h à la résidence les Couronniers.

Date limite d’inscription : 29 avril 2016.

Renseignements au 02 35 69 41 97