Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Seniors en vacances

Seniors en vacances

L’Alsace ou le Périgord !

Soucieux de maintenir la solidarité envers les aînés, la Ville et le CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales) en partenariat  avec l’Association Nationale des Chèques Vacances (ANCV) propose aux Petit-Couronnais âgés de 60 ans et plus deux séjours d’une semaine de vacances tout compris à des tarifs préférentiels. Une action qui vise à rompre l’isolement et créer du lien social.Pour s’inscrire,les permanences sont ouvertes les lundis et mardis de 9h à 12h et de 14h à 17h à la résidence des Couronniers. Tél : 02 35 69 41 97.

Escapade périgourdine

Plébiscité l’année dernière par les seniors, le CCAS propose un second séjour à Beaulieu-sur-Dordogne dans le Périgord en Corrèze du 23 au 30 mai.

Les seniors seront hébergés en gîte, en pension complète dans un village club «la Riviera Limousine»,situé dans un village médiéval sur une presqu’île verdoyante au bord de la Dordogne, à proximité du gouffre de Padirac. Ce sera l’occasion pour nos aînés d’arpenter des endroits pleins de charme, au patrimoine et à la gastronomie riche avec un programme d’excursions et d’animations qui promet de belles découvertes ! Parmi les excursions proposées : visites du gouffre de Padirac et de Rocamadour, de Martel (cité médiévale aux 7 tours), de Castelnau Bretenoux (Château dominant la Dordogne), découvertes de Sarlat, capitale du Périgord noir,de Collonges-la-Rouge, de Curemonte village authentique médiéval aux 3 châteaux et 3 églises et d’une distillerie du Périgord noir, sans oublier les balades pédestres et les balades en Gabare au fil de la Dordogne. Point d’orgue du séjour : la visite d’une ferme-auberge avec ses oies et canards ainsi que la dégustation de produits traditionnels périgourdins. Des soirées animées (soirée dansante, loto, karaoké, magie, quiz musical) ponctueront ce séjour.

Les tarifs : seniors non imposables 330€ et seniors imposables 515€ tout compris

Date limite d’inscription : 30 avril 2015

Virée alsacienne

Du 26 septembre au 3 octobre, les seniors expérimenteront une nouvelle destination :Munster dans le Haut-Rhin en Alsace, célèbre pour son fromage de caractère. Les aînés seront hébergés en pension complète, en centre-ville au «Grand Hôtel» qui marie les charmes d’une demeure d’antan à un confort d’aujourd’hui situé dans la magnifique vallée de Munster entre les Vosges et l’Alsace. L’Alsace saura séduire nos aînés par ses beautés naturelles, son patrimoine, sa gastronomie riche en saveurs et un programme aux petits oignons.

Parmi les excursions proposées : visite de la ville de Munster et de son marché,visite de la capitale européenne de la choucroute Strasbourg, réputée pour ses saucisses et sa bonne bière, visite d’une fromagerie typique suivie d’une dégustation. Au rayon des découvertes : découverte des vignobles d’Alsace au pied des pentes boisées des Vosges, découverte du village typique Riquewihret de la cité médiévale Kaysersberg et enfin, découverte de la ville de Colmar et dégustation de vins chez un viticulteur. Au rayon des réjouissances, flâneries autour du lac de Geardner, suivies de la visite de la confiserie des Vosges et d’une dégustation, découverte d’une fabrique de pain d’épices artisanal et familial à Gertwiller à Mont-Saint-Odile près d’Obernai, sans oublier la visite du village préféré des Français Eguisheim, ainsi que la chapelle du Pape alsacien Léon IX. Des soirées animées (soirée dansante, soirée folklorique, dîner et soirée vidéo humoristique vosgien, loto) jalonneront ces belles journées de découvertes.

Les tarifs : seniors non imposables 333€ et seniors imposables 518€ tout compris

Date limite d’inscription : 30 juin 2015