Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Semaine bleue

Semaine bleue

Du 2 au 6 octobre, à l’occasion de la Semaine Bleue, les seniors de la commune étaient à l’honneur à travers une série de manifestations culturelles, et conviviales.

Chaque année, la Ville et le CCAS s’inscrivent dans le dispositif national dont les enjeux permettent de créer des liens, d’informer, de sensibiliser aux problématiques liées à leurs préoccupations et difficultés  et de faire prendre conscience du rôle social qu’ils jouent dans notre société.

♥ Lundi,, la semaine bleue a débuté par le traditionnel repas inaugural à la Résidence des Couronniers, en présence du maire Dominique Randon, de l’adjoint aux solidarités Didier Jeannin, élus municipaux et du CCAS, et animé par le tour de chant de Didier Cordemans accompagné de son accordéon. ♥ Mardi, Brigitte Alix du planning familial interviendra sur les relations amoureuses d’hier et d’aujourd’hui à la Grange au cours desquels chacun a pu apporter son témoignages en dévoilant quelques anecdotes de leur vie sentimentale

♥ Mercredi, place aux contes et légendes d’autrefois, interprétés par les talentueux conteurs de l’association 1000 choses à dire dans le cadre bucolique du Jardin Corneille.

♥ Jeudi, Serge Grouin, président de l’Amicale des anciens de la Raffinerie de Petit-Couronne et Frédéric Boyer de l’association Finances et Pédagogie, ont prodigué de précieux conseils sur la préparation d’une succession. ♥ Enfin, vendredi, la semaine s’est achevée par une sortie au Mémorial Jeanne d’Arc à Rouen.

Découvrez quelques images de cette semaine conviviale ICI