Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sécurité routière

Sécurité routière

En octobre dernier, un grave accident de la route causant le décès d’une jeune couronnaise avait lieu sur la bretelle d’entrée de la Nationale 38 vers Petit-Couronne.

Depuis,à la demande de la Police Nationale, cette portion de route a été interdite à la circulation pour qu ’une enquête ait lieu. Celle-ci s’appuie,au-delà de ce décès, sur de nombreux témoignages spontanés d'habitants de Petit-Couronne qui sont allés à la Police Nationale signaler combien ils trouvaient cette route dangereuse et témoigner des accidents qu'ils avaient pu avoir et qui n'étaient pas recensés par leurs services.

Des tests d’adhérence viennent d’être réalisés parle CEREMA, qui demande que cette route reste fermée jusqu’à la nomination d’un expert judiciaire.

Le Maire, au nom de ses pouvoirs de police, et dans l’objectif d’éviter que de nouveaux drames aient lieu, a donc tout naturellement prorogé l’arrêté d’interdiction de circulation.

Des habitants se plaignent du rallongement du temps de trajet, de l’usure prématuré de leur véhicule, de la pollution occasionnée par ce trajet rallongé.Toutefois, le Maire préfère garantir la sécurité de ses habitants à ces préoccupations, certes importantes mais secondaires quand une vie en dépend.