Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rythmes scolaires

Rythmes scolaires

La nouvelle réglementation en vigueur donne la possibilité aux communes de revoir l’organisation des rythmes scolaires en revenant à la semaine de 4 jours. Pour ne pas agir dans la précipitation et garantir le bon fonctionnement du début de l’année scolaire, la Ville a fait le choix de ne pas changer son mode de fonctionnement actuel pour l’année scolaire 2017/2018, en maintenant la semaine de 4,5 jours avec école le mercredi matin.

Cependant, pour la rentrée 2018, la Municipalité souhaite donner la parole à tous les parents d’élèves afin de se prononcer sur le maintien de l’organisation sur 4,5 jours ou le retour de 4 jours.

La consultation aura lieu du 13 au 15 novembre 2017 dans chaque établissement. Les Parents d’élèves seront appelés aux urnes pour s’exprimer dans chaque école  C’est le résultat majoritaire qui sera retenu. Les résultats seront affichés dans chaque école.

♥ Consultation mode d’emploi ICI

♥ Organisation de la semaine de 4,5 jours (actuelle) et de 4 jours ICI