Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Revenu Minimum Etudiant

Revenu Minimum Etudiant

La Ville partenaire de ses étudiants

Le 24 janvier 2015 en Mairie, une trentaine d’étudiants couronnais signeront leur contrat de Revenu Minimum Etudiant (RME). 61 étudiants ont retiré une demande auprès du CCAS. Ce dispositif d’aide au financement des études supérieures a pour  objectif d’améliorer l’insertion des jeunes et de garantir l’égalité des chances.Chaque année, la Ville par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS)accompagne ses étudiants dans leur parcours de formation en leur attribuant une aide financière, en contrepartie d’une action citoyenne dans la vie locale.Le RME repose sur un partenariat entre la commune et l’étudiant. Il est accordé aux Petit-Couronnais sous conditions de ressources. Son montant s’échelonne entre 150€ et 1680€, en fonction des ressources du foyer et du lieu d’études. Il permet aux étudiants de financer une partie de leurs études ou de concrétiser un projet professionnel.

Pour en bénéficier,l’étudiant doit être âge de moins de 26 ans et doit être domicilié dans la commune depuis au moins 3 ans, et bien sûr suivre des études supérieures.

Renseignements :

Maison de la solidarité