Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Résidence du Musée

Résidence du Musée

Pose de la 1ère pierre

Prochainement, une nouvelle résidence sortira de terre en centre-ville, la résidence du Musée située au 998, rue Aristide Briand. Sa première pierre a été posée officiellement le 30 mai en présence du Maire Dominique Randon, du député Guillaume Bachelay, de la Conseillère départementale Tacko Diallo, du Président de Quevilly Habitat Roland Marut, du Directeur général Laurent Bonnaterre, de Maître d’ouvrage Nicolas Lance, de Ludovic Charamon du cabinet Ulysses et devant un parterre de nombreuses personnalités locales et de Petit-Couronnais. A cette occasion,les intervenants se sont succédé afin de présenter les éléments techniques dece programme résidentiel mixte.

Ce projet s’inscrit dans la volonté politique de redynamiser le cœur de ville et contribue à la diversification de l’offre résidentielle locative sur la commune.

Cette résidence  se compose d’un bâtiment en deux parties de trois étages, équipé d’un sous-sol qui constitue le premier édifice neuf dans le quartier en pleine évolution. La résidence de 39 logements appartenant au bailleur Quevilly Habitat répartis en 37 logements collectifs, 2 logements intermédiaires (habitat individuel superposé)  et un local commercial de 82 m2 attribué au salon de coiffure Cédric Coiffure. Elle est composée de 12 T2, 18 T3, 9 T4, pour une surface habitable totale de 2634 m2, avec 33 places de parking en sous-sol et 4 places de stationnement extérieur.

L’ensemble bénéficie du label très haute performance énergétique (Réglementation thermique 2012-20%). La future résidence située idéalement en centre-ville à proximité des transports en commun, des Jardins Aquatiques et des commerces.

Coût total de l’opération immobilière: 5 750 000€. La résidence accueillera ses premiers locataires au dernier trimestre 2018.