Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rentrée scolaire

Rentrée scolaire

Ce lundi 4 septembre, ils étaient plus d'un millier de jeunes couronnais à retrouver le chemin de l’école. Les élèves des écoles maternelles et élémentaires ont fait leur rentrée en douceur dans les trois groupes scolaires de la commune, avec des effectifs en augmentation par rapport à l’année dernière : 366 élèves pour les sections maternelles et 640 pour les sections élémentaires. Joël Bigot, 1er adjoint au maire en charge de l’Education, les adjoints Nathalie Vallin et Lucien Le Com, et le conseiller municipal délégué Marcel Duru sont venus à la rencontre des familles, des enseignants et du personnel des écoles pour s’assurer du bon déroulement de la rentrée. Au collège Pasteur, la rentrée s’est déroulée de manière échelonnée. Les élèves de 6e ont découvert avec beaucoup d’intérêt leur nouvel établissement. Les élus. A cette occasion de leur  municipaux  Joël Bigot et Marcel Duru, aux côtés du principal du collège  Dominique Bizard  et de l'équipe pédagogique leur ont offert au nom de la Ville des dictionnaires de Français et d’Anglais, ainsi qu’un dictionnaire d’Allemand pour les élèves des classes bi-langues. Quant aux élèves de 5e,4e et 3e , ils seront accueillis dans l’établissement le5 septembre. Cette année, les effectifs du collège atteignent 464 élèves,répartis en 5 classes de 6e, 5 classes de 5e, 4 classes de 4e et 6 classes de 3e. Un effectif en légère augmentation par rapport à l’année dernière.