Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rentrée scolaire 2016

Rentrée scolaire 2016

Les inscriptions scolaires auront lieu au Centre des Tourelles mercredi 2 mars et vendredi 4 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h et samedi 5 mars de 9h30 à 12h ainsi que lundi 21 mars, mercredi 23 et vendredi 25 mars 2016 de 9h à 12h et de 14h à 17h. Elles concernent les enfants nés en 2013 et au premier trimestre 2014 (selon les places disponibles) qui entrent à l’école maternelle et les enfants nés en 2010 entrant au CP (Cours Elémentaire).

Pour inscrire votre enfant, présentez-vous au Service Education, muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, afin d’effectuer la préinscription. Lorsque vous serez en possession du certificat de préinscription, vous devez vous présenter dans les écoles afin de rencontrer les directrices d’école sur rendez-vous pour procéder à l’inscription définitive de votre enfant.

Pour les dérogationsau sein de Petit-Couronne ou dans une autre commune, il est inutile de se déplacer aux permanences. Il faut simplement adresser une demande écrite à Monsieur le Maire, précisant les raisons de cette demande,joindre les pièces justificatives et remplir une demande de dérogation que vous pouvez télécharger ICI.

La date limite des demandes est fixée au vendredi 1er avril 2016.

Par ailleurs, unedérogation accordée lors de l’entrée en maternelle doit impérativement êtrerenouvelée à l’entrée en CP.

Les réponses aux dérogations seront données au plus tard la 3e semaine du mois de juin.

Service Education

Centre desTourelles