Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rentrée scolaire 2015

Rentrée scolaire 2015

Pensez à inscrire vos enfants !

Les inscriptions scolaires auront lieu au Centre des Tourelles (Service éducation), lundi 9, mercredi 11 et vendredi 13 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi 14 mars de 9h30 à 12h ainsi que lundi 30 mars, mercredi 1er et vendredi 3 avril 2015 de 9h à 12h et de 14h à 17h. Elles concernent les enfants nés en 2012 et au premier trimestre 2013 (selon les places disponibles dans les écoles)qui entrent à la maternelle ainsi que pour les enfants nés en 2009 entrant au CP (Cours Elémentaire).

♣ Pour inscrire votre enfant, présentez-vous au Service Education, muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, afin d’effectuer une préinscription.

En cas de divorce ou de séparation, se munir d’un document légal mentionnant l’autorité parentale et le droit de garde ou à défaut une attestation sur l’honneur du deuxième parent justifiant son accord à l’inscription scolaire.

♣ Lorsque vous serez en possession du certificat de préinscription. Vous devez vous présenter dans les écoles afin de rencontrer les directeurs d’école sur rendez-vous pour procéder ensuite à l’inscription définitive de votre enfant.

Dérogations au sein de Petit-Couronne ou dans une autre commune

♣ Pour la scolarisation d’un enfant dans une école hors périmètre scolaire ou dans une autre commune, il est inutile de se déplacer aux permanences.

Il faut adresser un courrier à Monsieur le Maire, précisant les raisons de la dérogation,  joindre les pièces justificatives ET remplir un formulaire de dérogations. Vous pouvez télécharger la demande de dérogation hors périmètre scolaire ICI ou hors commune ICI

Date limite des demandes : vendredi 3 avril 2015

Par ailleurs, une dérogation accordée lors de l’entrée en maternelle doit impérativement être renouvelée à l’entrée en CP.

Les réponses aux dérogations seront données au plus tard la 3e semaine du mois de juin.

Rappel !

Tout déménagement ou prévision de déménagement durant l’année scolaire doit être signalé à l’école au Service Education.

Service Education

Centre des Tourelles