Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rentrée scolaire

Rentrée scolaire

Ce mardi 1erseptembre, près de 975 jeunes Petit-Couronnais ont repris le chemin de l’école dans la commune. Certains avec le cœur serré, d’autres avec enthousiasme, les enfants ont pris possession de leur classe dans une ambiance sereine. Avec des effectifs stables ( (604 élèves  en élémentaire et 371 en maternelle), la rentrée scolaire s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Aucune fermeture de classe n’est à déplorer. Un changement de direction est à signaler à l’école maternelle Louise Michel. Mme Flavie Godéré remplace Mme Patricia Lopez. Le Maire et les élus municipaux Joël Bigot, Nathalie Vallin, Marcel Duru sont allés à la rencontre des enseignants,des personnels de l’école, des parents et des écoliers pour s’assurer du bon déroulement de la rentrée scolaire.

Au collège Pasteur 436 élèves ont effectué leur rentrée.

Les 98 nouveaux élèves de 6e ont été accueillis par le principal Denis Bernier. Le début de la matinée était consacré à la présentation du collège et à l’organisation des journées de travail, en compagnie de leur professeur(e) principal(e). A la fin de la matinée, le Maire Dominique Randon, les élus municipaux Joël Bigot,Marcel Duru, Jean-Claude Turpin, et la conseillère départementale Tacko Diallo se sont rendus au collège pour leur remettre un dictionnaire de français et de langue vivante (anglais et/ou allemand) offerts par la Ville et leur ont souhaité une bonne rentrée.104 élèves sont entrés en 5e,102 en 4e et 132 en 3e. Parmi les nouveaux professeurs figurent deux professeurs d’anglais, M. Garcia et Mme Englemann, un professeur d’allemand, M. Tartu, un professeur d’espagnol, Mme Leveillard, un professeur de physiques, Mme Rat-Grault et un professeur de Français Mme Costalat.