Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rentrée 2017

Rentrée 2017

Les inscriptions scolaires pour l’année scolaire 2017/2018 auront lieu au Centre des Tourelles lundi 6 mars, mercredi 8 mars et vendredi 10 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h et samedi 11 mars de 9h30 à 12h ainsi que lundi 20 mars, mercredi 22 et vendredi 24 mars 2016 de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2014 et au premier trimestre 2015 (selon les places disponibles)qui entrent à l’école maternelle et les enfants nés en 2011 entrant au CP (Cours Elémentaire).

Pour inscrire votre enfant, présentez-vous au Service Education, muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, afin d’effectuer la préinscription. Lorsque vous serez en possession du certificat de préinscription, vous devez vous présenter dans les écoles afin de rencontrer les directions d’école sur rendez-vous pour procéder à l’inscription définitive de votre enfant.

Pour les dérogations au sein de Petit-Couronne ou dans une autre commune, il est inutile de se déplacer aux permanences. Il faut simplement adresser une demande écrite à Monsieur le Maire, précisant les raisons de cette demande, joindre les pièces justificatives et remplir une demande de dérogation que vous pouvez télécharger ICI (lien). La date limite des demandes est fixée au vendredi 31 mars 2017. Par ailleurs, une dérogation accordée lors de l’entrée en maternelle doit impérativement être renouvelée à l’entrée en CP.

Les réponses aux dérogations seront données au plus tard dans le courant du mois de juin.

Service Education

Centre des Tourelles