Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Remise des brevets

Remise des brevets

Remise des brevets au collège Pasteur

Lundi 27 octobre, les élèves qui étaient en 3e l’an dernier étaient invités à venir retirer leur Diplôme National du Brevet (DNB) au collège Pasteur. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du principal Dominique Bizard, du principal adjoint Christophe Maupin, de la directrice du CRJS Caroline Castillo, du maire Dominique Randon, du 1er adjoint à l’éducation Joël Bigot, et du conseiller municipal délégué Marcel Duru.

Sur les 129 élèves inscrits, 113 ont obtenu leur brevet, soit un taux de réussite de 87,6 % pour l’établissement couronnais, supérieur à la moyenne de l’académie. 18 ont reçu la mention très bien, 26 la mention bien, et 27 la mention assez bien. « Cette cérémonie républicaine est importante à mes yeux, je tiens à vous féliciter pour ce diplôme qui marque la fin d’un cycle scolaire » a déclaré Dominique Bizard. « Vous êtes des modèles » a ajouté Dominique Randon, qui a rappelé que « l’éducation est une des priorités de la municipalité qui lui consacre près de 25 % de son budget ».