Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Région en scène

Région en scène

Le festival «Région en Scène» débarque à Petit-Couronne les 7 et 8 mars prochains ! Organisé par l’association Diagonale avec le soutien de partenaires institutionnels comme la Ville, la Région et les Départements normands, ce festival a pour vocation de faire connaître le talent d’artistes locaux en leur permettant de se produire dans différentes communes.

Découvrez le programme des spectacles qui seront présentés à Petit-Couronne !

Séances ouvertes à tous

Le mardi 7 mars dès 18h, la compagnie La Magouille invite le public à une soirée placée sous le signe de l’amour et de la sensualité intitulée « Eros en bref ». Trois mini-spectacles, alliant plaisir et poésie par le biais de la marionnette et du jeu d’acteur, vont s’enchaîner dans des lieux insolites :

♣ «Autant en Emporte le Vent», dans la salle Gershwin au Conservatoire (rue du Général Leclerc)

C’est une version touchante et drôle du célèbre roman, avec la jeune Scarlett qui ne veut décidément rien faire dans les convenances… Les spectateurs pourront se délecter des aléas de sa vie sentimentale, avec un casting de rêves réunissant une collection de poupées sous les doigts d’une manipulatrice un brin fêlée !

«La folie de Roméo et Juliette», dans la salle du conseil de la Mairie

Deux familles, Capulet et Montaigu, sont déchirées par des conflits sanglants.Dans ce contexte de haine, leurs enfants Roméo et Juliette s’aiment d’un amour pur. Digne de la folie Shakespearienne, la comédienne incarne simultanément avec brio les deux amants de cette tragédie. Cette performance loufoque révèle le conflit intérieur d’une identité trouble où les genres se mélangent.

♣  «Lady Chatterley», au Café de la Mairie

Au détour d’une échappée dans les jardins de sa demeure, Lady Chatterley découvre un homme nu qui se lave. Vivra-t-elle la jouissance des corps qui s’étreignent ? Dans un écrin de verdure miniature, nous partageons l’intimité de ce personnage au charme sensuel et coquin qui prend le chemin du plaisir.

Cette soirée est ouverte à tous à partir de 11 ans.

Tarifs pour les 3 mini-spectacles : 3 et 5 euros.

Les places sont limitées, réservations fortement conseillées au 02 35 69 12 13.

Le programme complet du festival Région en Scène » est disponible ICI