Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Regards artistiques

Regards artistiques

"De l'art à l'industrie, un raffinage subtil.. "

Vendredi 3 février, l'exposition des photos de l'ancienne raffinerie intitulée "De l'art à l'industrie, un raffinage subtil..." réalisée par Dimitri Tolstoï a été inaugurée par la Fondation Valgo et la Ville de Petit-Couronne.Elle sera visible jusqu'au vendredi 2 juin 2017, en extérieur sur deux sites à Petit Couronne : les Jardins aquatiques, rue Pierre Corneille et au Parc des Tourelles, rue Aristide Briand.

Dans le cadre du projet de création artistique inspiré par l'ancienne raffinerie soutenu par la la Ville de Petit-Couronne et la Fondation Valgo, le photographe Dimitri Tolstoï pose un regard sensible sur ce monstre d'acier qui affiche fièrement ses cuves, tuyaux, échafaudages et passerelles métalliques.

Très sensible à la beauté graphique, le photographe de renommée internationale Dimitri Tolstoï a prêté son oeil pointu à l’exercice, tout au long de l’année 2015, d’aller au-delà des préjugés et de trouver l’esthétisme au coeur d’un site industriel en reconversion. En effet, pour conserver le témoignage d’une époque, la Fondation VALGO a fait confiance à cet artiste pour «fixer» avec subtilité le site, avant et durant toute sa mutation.

L’extrait de son exposition de photos intitulée «De l’art à l’industrie, un raffinage subtil…» regroupe à Petit-Couronne 23 photos parmi les plus expressives que l’artiste ait faites.

Découvrez l'ensemble des photos exposées ICI