Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Prévention des risques industriels

Prévention des risques industriels

Les bons réflexes à adopter en cas d'alerte

Le territoire de la commune, et plus globalement celui de l’agglomération, connaît un contexte industriel en mutation, avec l’implantation de nouvelles entreprises relevant des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Face aux potentiels risques industriels que cela peut représenter, les pouvoirs publics, les collectivités territoriales et les industries travaillent en commun pour renforcer la prévention et la sécurité des habitants.

La prévention passe par une large communication de la procédure prévue en cas de besoin.

♣ Si un incident majeur survient, la population sera alertée par le réseau des sirènes d’alerte. Celui-ci est identique partout en France : il est identifiable par une sirène à son modulé composée de trois cycles d’une minute et 41 secondes séparés par un intervalle de 5 secondes (le fichier son peut être écouté sur le site www.sirene-industrie-normandie.fr).

♣ En cas d’alerte, il faut se mettre à l’abri, fermer les portes et fenêtres, et écouter les consignes à la radio sur France Bleu (100.1FM). La fin de l’alerte est signalée par une sirène à son continu d’une durée de 30 secondes.

N’hésitez pas à récupérer la plaquette disponible à l’accueil de la mairie ainsi que le magnet qui récapitule les bons réflexes à adopter en cas d’alerte.