Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Patrimoine

Patrimoine

La Ville de Petit-Couronne et la Fondation Valgo ont décidé d’apporter leur soutien aux projets de création artistiques inspirés par l’ancienne raffinerie et plus de 80 ans d’histoire industrielle qui ont façonné la vie de la commune.

Malgré la fermeture de ce site où trois générations d’ouvriers et d’ingénieurs ont travaillé, Sa reconversion fait encore parler de lui.

Pour conserver la mémoire d’une époque, des artistes couronnais, rouennais et parisiens ont posé un regard sensible, esthétique, subtil voire nostalgique sur ce monstre d’acier qui affiche fièrement ses cuves, tuyaux, échafaudages et passerelles métalliques, vidés de leur fonction première de production industrielle.

Dimitri Tolstoï, photographe ; Axel Salmona, Jérémy Vassout, Jean Mikaël Tallet, musiciens . Jean-Pierre Pirée, vidéaste ; Each, Evok et Binokl, graffeurs vous proposent de découvrir la raffinerie comme vous l’avez jamais vue à partir du 3 février 2017 au Sillon.

Vendredi 3 Février 2017 à 20h30 au Sillon

♣ Concert du trio musical Plastron, projections vidéo réalisées par Jean-Pierre Pyrée, expositions  de graffs

Tarif : 8€/3€

Découvrez le clip vidéo : youtu.be/H9BZtu0jAys