Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Panorama XXL de Rouen

Panorama XXL de Rouen

Une expérience culturelle unique !

Forte d’une vie culturelle et rythmée par des grands événements (l’Armada, le festival Normandie Impressionniste…), la Métropole Rouen Normandie a décidé il y a 6 mois de compléter cette offre culturelle d’un Panorama XXL promettant aux visiteurs un voyage virevoltant dans le temps et l’espace.Pour rappel, le Panorama XXL est un projet ambitieux et spectaculaire inédit en France. Situé à Rouen, rive droite, sur les quais de Seine, ce lieu d’exposition original et sensationnel permet aux visiteurs de vivre une expérience unique en 360°.Ainsi, depuis une plateforme d’observation de 15 m de haut au cœur d’une rotonde de 35m de haut et de 34m de diamètre, le visiteur est entouré de l’œuvre. Il a l’impression d’entrer dans la fresque et de se retrouver plongé au cœur même de l’action et du site exceptionnel créé par l’artiste.Les techniques utilisées donnent un effet hypnotique de relief et de profondeur. L’immersion est totale. Le panorama invite à la contemplation et bouscule notre rapport aux images.Le Panorama XXL de Rouen présente actuellement l’exposition« Rome 312 » de l’artiste allemand Yadegar Asisi. Exposée pour la première fois en France, la fresque transporte les visiteurs au coeur de la Rome antique, Rome impériale de 312 à l’apogée de sa splendeur architecturale et au moment de la victoire de l’empereur Constantin sur son rival Maxence pour vivre un moment historique unique. A partir du 26 septembre 2015, le second panorama exposé plongera les visiteurs dans la forêt amazonienne à la découverte de sa nature luxuriante et de son incroyable biodiversité.

Prochaines animations

♣ Week-end archéologie : 20 et 21 juin de 10h à18h

♣ Vacances romaines du 6 au 12 juillet de 14h à 19h :ateliers et jeux pour toute la famille autour de la thématique de Rome.

♣ la «terrasse du panorama » tous les jours des vacances d’été de 10h à 18h : des médiateurs qui proposeront gratuitement de nombreuses activités sur la thématique de Rome

Le Panorama XXL pratique

Lieu : quai de Boisguilbert à Rouen

Contact : 02 35 529 529 ou www.panoramaxxl.com

Horaires

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h du 1er octobre au30 avril et de 10h à 19h du 2 mai au 30 septembre.

Fermeture annuelle : 25 décembre, 1er janvier et 1ermai

Tarifs :

♣ Tarif plein : 9,50€, tarif réduit 6,50€

♣ Tarif tribu (4 personnes dont 2 adultes + 2 enfants) : 26€

♣ Activités : droit d’entrée + 4€

♣ Pass Panorama + Historial Jeanne d’Arc : 16€, tarif réduit : 11€ ou tarif tribu : 44€

15 places à gagner !

Afin de vous faire découvrir ce lieu, la Métropole en lien avec la Ville vous offre la possibilité de gagner des places ! Il suffit de répondre à la question suivante :

Quel artiste a conçu le panorama XXL ?

Déposez le bulletin à l’accueil de la Mairie  avant le 30 juin 2015, ou par mail à l’adresse suivante : contact@ville-petit-couronne.fr

Un tirage au sort sera organisé pour désigner les gagnants début juillet;