Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Panorama XXL de Rouen

Panorama XXL de Rouen

Une expérience culturelle unique !

Forte d’une vie culturelle est rythmée par des grands événements (l’Armada, le festival Normandie Impressionniste…). La Métropole Rouen Normandie a décidé de compléter cette offre culturelle d’un Panorama XXL promettant aux visiteurs un voyage virevoltant dans le temps et l’espace.

Le Panorama XXL est un projet ambitieux spectaculaire inédit en France porté par la Métropole Rouen Normandie avec le soutien de la Région Haute-Normandie et de la Matmut. C’estun lieu d’exposition original et sensationnel qui permet aux visiteurs de vivre une expérience unique en 360°.

Ainsi, depuis une plateforme d’observation de 15 m de haut au cœur d’une rotonde de 35 m de haut et de 34 m de diamètre, le visiteur est entouré de l’œuvre. Il a l’impression d’entrer dans la fresque et de se retrouver plongé au cœur même de l’action et du site exceptionnel créé par l’artiste.

Les techniques utilisées donnent un effet hypnotique de relief et de profondeur. L’immersion est totale.Le panorama invite à la contemplation et bouscule notre rapport aux images.

Le Panorama XXL de Rouen qui a ouvert ses portes le 20 décembre 2014, sur les quais de Rouen (Rive droite) présente le panorama géant Rome 312 et en 360°de l’artiste allemand Yadegar Asisi. Exposée pour la première fois en France, la fresque transporte les visiteurs au coeur de la Rome antique, Rome impériale de 312 à l’apogée de sa splendeur architecturale et au moment de la victoire de l’empereur Constantin sur son rival Maxence pour vivre un moment historique unique.

Afin de vous faire découvrir ce lieu, la Métropole en lien avec la Ville de Petit-Couronne vous offre la possibilité de gagner des places !

Alors Rendez-vous le 19 juin dans l’hebdo et sur le site Internet de la Ville pour répondre à une question mystère ! Vous serez peut-être l’heureux tiré au sort qui gagnera l’une des 15 places offertes !

Prochaines animations

Les 20 et 21 juin de 10h à 18h : week-end archéologie !

Le panorama XXL met en places de nouvelles activités ! Bacs de fouille, décorations de céramiques, découvertes de richesses archéologiques locales… tout pour réveiller l’Indiana Jones ou Lara Croft qui sommeille en vous !

Du 4 au 12 juillet de 10h à 18h :vacances XXL : ateliers et jeux pour toute la famille autour de la thématique de Rome.

Le Panorama XXL pratique

Lieu : quai de Boisguilbert à Rouen

Contact : 02 35 529 529 ou www.panoramaxxl.com

♣ Horaires

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h du 1er octobre au 30 avril et de 10h à 19h du 2 mai au 30 septembre.

Fermeture annuelle : 25 décembre, 1er janvier et 1er mai

♣ Tarifs :

Tarif plein :9,50€, tarif réduit 6,50€

Tarif tribu (4 personnes dont 2 adultes + 2 enfants) : 26€

Activités :droit d’entrée + 4€

Pass (Panorama + Historial Jeanne d’Arc) : 16€, tarif réduit : 11€ ou tarif tribu : 44€

La programmation

- A partir du mois de septembre 2015, le Panorama XXL présentera Amazonia : une plongée dans la nature dans la biodiversité de la forêt amazonienne.

- Au printemps 2016,le Panorama XXL présente Rouen gothique. Rouen six siècles auparavant à l’ère gothique.

Contact : 0235 529 529 ou www.panoramaxxl.com