Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Opération Tranquillité Seniors

Opération Tranquillité Seniors

Mardi 14 juin, les seniors de la commune étaient invités à participer à une réunion d’information sur le dispositif Opération Tranquillité Seniors à la résidence des Couronniers organisée par le CCAS. Elle était animée par le brigadier chef Philippe Hunkeler assisté du capitaine Olivier Lechoisnier du pôle prévention de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Seine-Maritime.

La Police Nationale a sollicité la Ville pour mettre en place un partenariat pour proposer des actions de prévention régulières.Avec l’appui d’un diaporama sur des mises en situation (escroqueries,vols par ruse, cambriolages et vols à la roulotte), l’accent a été mis sur les comportements à éviter et sur les bons réflexes de sécurité à adopter pour éviter de se retrouver les cibles privilégiées des actes de malveillance. Les réactions à chaud ne se sont pas fait attendre !

Pour une première, cette réunion de sensibilisation a été un succès, les seniors venus nombreux ont été très attentifs et feront preuve de vigilance à l’avenir. Le CCAS prévoit d’organiser une autre réunion au mois d’août prochain.

Contact : www.interieur.gouv.fr