Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Normandie Impressionniste

Services en ligne

Normandie Impressionniste

A l’occasion du festival Normandie Impressionniste intitulé «Ensemble nous sommes Monet», l’association rouennaise Citémômes propose dans le cadre de son projet «Tricote un sourire» de récolter un maximum de carrés de tricot de 5 cm/5cm ou 10 cm/10cm sur l’ensemble du territoire normand.

Le projet "Tricote un sourire» a pour but d’encourager la création de liens entre les personnes d’âges et de milieux différents en valorisant des carrés tricotés à travers des installations artistiques ou des expositions et la création de couverture pour les nouveau-nés.

Le challenge de cette édition du festival est de créer un événement culturel populaire où chacun peut être acteur à sa manière pour découvrir notre patrimoine lié à l’art du textile, à Claude Monet et au courant impressionniste.

Les carrés de tricot seront assemblés et permettront de réaliser un tableau géant d’une œuvre de Claude Monet. Une boîte à tricot est à votre disposition au musée Pierre Corneille pour récolter vos carrés tricotés.La toile sera présentée le 27 août prochain à Rouen.

Vous souhaitez relever le défi en participant à cette aventure !

Tricotez chez vous des petits carrés de tricot ou apportez des carrés de tricot dont vous ne vous servez plus et n’hésitez pas à venir enrichir la boîte à tricot du musée Pierre Corneille !

Renseignements : www.tricoteunsourire.com /Tél :06 76 84 54 54 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page