Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Noces d'or

Noces d'or

50 ans déjà !

Arlette et Julien Chenu célébraient leurs Noces d’or le 29 avril en Mairie en présence du maire Dominique Randon, de leurs amis et de leurs proches. Le maire Dominique Randon lors de son allocution a salué l’exemplarité de l’histoire du couple.

Julien est né le 26 octobre 1930 à Rouen. Il a commencé à travailler dès l’âge de 12 ans. Il garde des moutons pendant la guerre, et deviendra ensuite mécanicien.

Arlette est née le 19 mai 1639 à Petit-Quevilly. Après un apprentissage dans la couture, elle deviendra secrétaire médicale puis agent administratif pendant 36 ans, et terminera sa carrière à la mairie de Petit-Couronne.

Les jeunes tourtereaux se sont rencontrés en 1964 de manière très originale : Julien vendait sa voiture et Arlette souhaitait en acquérir une. Finalement, Julien lui vendra la sienne et c’est le début d’une belle idylle. Ils se marient le 29 avril 1967 à la mairie de Petit-Quevilly....et leur nuit de noce sera très mouvementée ! La veille du mariage, Julien demande à Arlette de laisser la voiture derrière le restaurant où devait se dérouler le repas, afin de pouvoir «filer à l’anglaise»pendant la nuit, … mais Arlette a oublié de faire le plein. A 3h du matin, catastrophe !c’est la panne ! De jeunes Bordelais de passage sur les lieux se proposent alors de les dépanner en allant chercher de l’essence à la pompe la plus proche,en refusant de se faire rembourser» a raconté Dominique Randon. De leur union sont nés Marie-Laure en 1970 et Nicolas en 1976 qui leur ont 9 petits-enfants : Juliette, Marius, Gabin, Gaspar,Julien, Marie, Achille, Cerise et Emeline.

Aujourd’hui, ils coulent de jours heureux auprès des siens.Ils profitent de leur retraite pour voyager, bricoler se promener… Ils s’investissent dans le tissu associatif avec les Amis du Musée. Arlette a également été conseillère municipale de 2008 à 2014 et continue à jouer un rôle dans la vie locale en tant que membre du CCAS.