Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Musée Pierre Corneille

Services en ligne

Musée Pierre Corneille

OV s'est posé au jardin Corneille

Les visiteurs du musée métropolitain Pierre Corneille ont eu la surprise de découvrir une oeuvre en bois de grande taille de 4 mètres de haut et 5 mètres de diamètre perchée sur la pelouse des jardins du musée, portant l’idéogramme énigmatique «OV» rappelant un cocon, un oeuf (ovum en latin), ou un OVNI (objet non identifié).

Cette grande bulle réalisée en feuilles de bois de peuplier et en chevrons et planches de récupération a été créée par l’artiste plasticien parisien Roland Cros dans le cadre de la Ronde des Oeuvres 2018. «J’ai répondu à un appel à projet lancé par la Réunion de Musées Métropolitains. Comme j’ai un appétit pour l’utilisation du bois et la nature de manière globale,je me suis rendu compte qu’il s’intègre bien avec l’environnement naturel du jardin Corneille» raconte l’artiste. «OV» est à découvrir gratuitement jusqu’au 26 mars prochain.

Un atelier de land-art intitulé «flash» animé par une plasticienne est proposé dimanche 4 mars de 14h30 à 17h. Réservation au 02 35 68 13 89.

Pratique

Plus d’infos sur museepierrecorneille.fr 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page