Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Métropole Rouen Normandie

Services en ligne

Métropole Rouen Normandie

Le PLUI de la Métropole

Le Plan local d'Urbanisme est devenu compétence métropolitaine depuis 2015. Le futur PLU intercommunal (PLUI) de la Métropole devra se substituer aux documents communaux actuels et posera les règles d’utilisation du sol à l’échelle de la Métropole. C’est pourquoi celle-ci a lancé l’élaboration d’un PLU commun pour ses 71 communes. 

1 métropole , 71 communes, 1 PLUI

C’est un document stratégique de planification de l’aménagement du territoire. Sur la base des principes fixés par le SCOT (Schéma de Cohérence territoriale) de la Métropole, le PLUI sera construit en collaboration avec les communes et en concertation avec les habitants. Le PLU Métropolitain permettra de valoriser la complémentarité des communes, de mieux coordonner les activités quotidiennes (travail, logement, déplacements, activités commerciales et récréatives …), et de concilier les différents enjeux du territoire afin de mieux utiliser et organiser l’espace. Il sera porteur d’une vision métropolitaine partagée de l’aménagement durable du territoire. Ce sera un atout pour renforcer son attractivité économique et son rayonnement, pour améliorer la qualité de vie de ses habitants, et mieux répondre aux besoins de chacun. 

Un site Internet ICI apporte les premiers éléments d’informations.

Concertation publique

A partir du 16 mai 2016, il intégrera une plateforme participative (forum, carte participative, quiz et questionnaire) : vous pourrez donner votre avis et débattre avec d'autres habitants autour de questions soumises au débat. 

Inscrivez-vous dès maintenant pour être informé de son lancement.

Vous pouvez d’ores-et-déjà communiquer votre avis par le biais de l’adresse e-mail suivante : plu@metropole.rouen-normandie.fr

Des réunions publiques se tiendront de 18h à 20h

♦ le mardi 7 juin au Mesnil-Esnard

♦ le jeudi 9 juin à Elbeuf,

♦ le mardi 14 juin à Canteleu,

♦ le jeudi 16 juin à Petit-Quevilly

♦ le jeudi 23 juin à Rouen.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page