Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Métropole Rouen Normandie

Services en ligne

Métropole Rouen Normandie

La Métropole renouvelle le spectacle son et lumière de la cathédrale de Rouen jusqu’au 27 septembre. Chaque soir, dès la tombée de la nuit, les spectateurs pourront contempler deux spectacles gratuits son et lumière : «Jeanne(s)», l’héroïne sans portrait aux mille visages et la nouvelle création «Viking» qui prendront vie sur la façade de la cathédrale.

Pour cette 3eédition, le spectacle «Jeanne(s)» suscite l’imaginaire et s’amuse avec les symboles : une cathédrale enflammée, des cartes à jouer en guise de champ de bataille, une façade qui endosse une armure…

L’édifice se métamorphose pour devenir tour à tour un arbre, une forteresse, une cascade, un cœur qui bat.C’est dans la forêt de Domrémy, que commence son histoire. A la fin de sa chevauchée à Compiègne en 1430, la cathédrale réapparait à la manière d’un pont levis qui se referme symbolisant la capture de Jeanne.

Puis, place à la nouvelle création consacrée aux Vikings. Ces redoutables envahisseurs débarquent en Normandie à partir du IXe siècle et font régner la terreur pendant un siècle. Ils s’installent sur un territoire attribué par le roi de France Charles III et y fondent l’une des principautés les plus prospères d’Europe Occidentale, le Duché de Normandie.

C’est un voyage dans l’histoire et dans le temps qui promet d’être captivant.

 ♣ Pratique

Tous les soirs, jusqu’au 27 septembre 2015 sur le parvis de la Cathédrale

♦ 12 juin jusqu’au 31 juillet : 23h

♦ 1er août au 15 août : 22h30

♦ 16 août au 30 août : 22h

♦ 1er au 27 septembre : 21h

Pour s’y rendre en métro : arrêts Théâtre des Arts ou Palais de justice

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page