Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Listes électorales

Listes électorales

L’inscription sur les listes électorales est obligatoire (Article L9 du Code électoral) pour participer aux différents scrutins.

Pour être inscrit sur les listes électorales de la commune et voter aux élections présidentielle et législatives de 2017, il faut s’inscrire avant le 31 décembre 2016.

Depuis 1997,l’inscription est automatique à la majorité des 18 ans. Les jeunes qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2017 doivent prendre contact avec la mairie avant le 31 décembre, dernier délai s’ils n’ont pas été informés de leur inscription d’office.

Comment s’inscrire ?

♥ Par courrier

Il est possible des’inscrire par courrier en adressant à la mairie de sa commune le formulaire agréé disponible sur www.interieur.gouv.fr ou sur www.service-public.fr à la rubrique «élections». Il doit être accompagné de la copie de la pièce d’identité et d’un justificatif de domicile et parvenu en mairie avant le 31 décembre 2016.

En mairie

La démarche peut être effectuée en mairie jusqu’au samedi 31 décembre 2016

Pièces à fournir : une carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF, eau, avis d’imposition) de moins de 3 mois.

A noter ! Tout électeur qui change de commune oud’adresse dans la même commune doit obligatoirement s’inscrire sur la liste électorale de sa commune de destination et/ou signaler le changement d’adresse.

Mairie de Petit-Couronne

Place de la Libération

Tél 02 32 11 48 48

Service élections