Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Les projets 2016

Les projets 2016

Lors du budget 2016, la Ville a engagé des projets de réhabilitation des équipements municipaux. Présentation des chantiers qui vont être entrepris d’ici la fin de l’année 2016 et le début de l’année 2017.

♦ Le bâtiment C de l’Accueil de loisirs fait peau neuve. L’enjeu est double : la mise en conformité de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite mais aussi une rénovation thermique pour permettre de réaliser un minimum de 40% d’économies d’énergie. Les travaux consisteront à l’isolation extérieure du bâtiment,l’isolation et la rénovation de la toiture, des sols et des peintures, au changement des convecteurs et la mise aux normes des sanitaires. Le coût global des travaux est estimé à 295 000€. Ils débuteront en janvier 2017 pour une période 5 à 6 mois.

♦ L’église Saint-Aubin a besoin de faire l’objet de travaux de restauration en trois étapes qui s’étaleront sur plusieurs années.

Devant l’ampleur des travaux dont le montant total prévisionnel s’élève à près 400 000€, la Ville a lancé un appel aux dons auprès de tous, particuliers et entreprises à travers un partenariat avec la Fondation du Patrimoine. Les travaux de la première tranche débuteront à partir de décembre 2016.Ils consisteront à permettre d'assécher les lieux. La charpente sera partiellement reprise aux endroits où la présence de vrillettes (insectes) a été constatée.

Une reprise de la couverture sera réalisée, ainsi qu’une réfection des gouttières. L'autel secondaire de la chapelle nord, les statues et la toile de l'autel secondaire seront déposés ainsi que de nombreuses boiseries pour être traités, repeints et/ou redorés. L’éclairage d’évacuation d’urgence sera mis aux normes, et le réseau de gaz contrôlé.

♦ La Ville a également engagé une remise aux normes du système de contrôle d’accès des bâtiments communaux et du CRJS. Le nouveau système de contrôle, équipé d’un logiciel permet d’assurer une meilleure gestion des accès aux équipements sportifs. Le coût supporté par la Ville est de 30 000€. Les travaux sont en cours et le nouveau système sera opérationnel à la fin du mois d’octobre 2016.