Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Les Amis du Jumelage

Services en ligne

Les Amis du Jumelage

Pendant le week-end de l’Ascension, une quarantaine de Petit-Couronnais se sont rendus dans notre ville jumelée d’Ahlem en Allemagne près d’Hanovre, pour le traditionnel échange familles.Les Couronnais sont arrivés à Ahlem en car le jeudi soir, et ont été accueillis à l’ancienne mairie d’Ahlem, avant de rejoindre le foyer de leurs correspondants pour passer la soirée en famille.Vendredi, ils ont visité le château de Marienburg, un magnifique édifice néo-gothique datant du 19e siècle. Ils ont déjeuné dans le restaurant installé au sein des anciennes écuries, où s’est déroulée la cérémonie officielle avec les discours et la remise du cadeau parle président des Amis du Jumelage Georges Sautreuil aux hôtes allemands. La journée s’est poursuivie avec une promenade dans une jardinerie spécialisée dans la taille des arbres et buissons, et par une soirée en famille.

Le samedi, allemands et couronnais se sont affrontés autour d’un tournoi de pétanque très disputé et haut en couleurs ! Le samedi soir, le président du comité de jumelage d’Ahlem Gerard Hilbig a invite l’ensemble des participants à partager un grand barbecue, pour terminer ce week-end en beauté avant le retour en France le dimanche matin.

Pour tous renseignements concernant les activités des Amis du Jumelage, contacter Georges Sautreuil au 06 70 16 50 54 et consulter ICI

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page