Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Le sport santé pour tous

Le sport santé pour tous

Du 11 au 17 Septembre 2016, dans la continuité de la politique municipale en matière de sport santé, la Ville organise une semaine de sensibilisation à l’activité physique et sportive pour tous, avec un programme d’animations riches et diversifiées et de sensibilisation au handicap, en lien avec les Jeux Paralympiques de Rio. L’occasion de démontrer que la pratique régulière d’une activité sportive permet de se maintenir en forme, retarder la dépendance liée au vieillissement, lutter contre la sédentarité et de préserver son capital santé. L’objectif de cette semaine événementielle est de montrer que le sport santés’adapte à tous, que l’on soit jeune, âgé, bien portant ou en situation de handicap. Tout au long de la semaine, des séances d’initiation gratuites sont organisées : coaching, gym douce, personnel trainer, activ’marche, parcours training, découverte du milieu aquatique, athlétisme loisirs,randonnée pédestre.

Le lancement aura lieu le 11 septembre lors de la Fête des Associations à l’accueil de loisirs,avec toute la journée des tests ludiques «Bouger avec nous» pour évaluer votre situation en termes d’activité physique et de sédentarité.

Au menu de cette semaine sportive :

♣ Sport scolaire et soirée-débat sur le thème «Du sport à la santé» le 14 septembre,

♣ Sport en entreprises et sensibilisation au handicap les 15 et 16 septembre et animations diverses (découverte du milieu aquatique pour adulte

♣ Athlétisme, randonnée pédestre) le 17 Septembre.

Durant toute cette semaine, de la documentation sur le Sport santé sera disponible à la Médiathèque Aragon.

Découvrez le programme complet et détaillé ICI