Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / La doyernne de la commune

La doyernne de la commune

Joséphine Riou, la doyenne de la commune, a fêté ses 103 ans vendredi 5 février ! Le Maire Dominique Randon et les adjoints Didier Jeannin et Lucien Le Com sont venus lui offrir des fleurs et partager ce moment de joie aux côtés de son fils Robert, sa belle-fille Pierrette et sa petite-fille.Du haut de ses 103 ans, Joséphine Riou affiche une forme épatante et vit toujours chez elle. Femme coquette et de caractère, elle a vu le jour à Spezet en Bretagne le 5 février 1913. Elle s’installe à Petit-Couronne en 1933 avec son mari, ouvrier agricole, venu pour travailler.Ensemble, ils auront quatre garçons. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il est fait prisonnier. Pendant ce temps, elle s’occupe de leurs enfants tout en travaillant à l’usine Van Leer de Grand-Quevilly. Après la libération de sonmari en 1945, elle se consacre à son foyer.Joséphine continue de couler des jours paisibles dans sa maison couronnaise. Elle profite de ses 9 petits-enfants et 13 arrière-petits-enfants, et apprécie la compagnie de ses proches et de ses auxiliaires de vie qui l’ont couverte de fleurs pour son anniversaire !