Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / La Boîte aux livres

La Boîte aux livres

Le  livre qui voyage...

Le 29 juin, une boite à livres a été installée dans le parc des Tourelles à l’initiative du Conseil Consultatif d’Animations (CCA). A l'occasion de son inauguration, l"élue en charge de l'Animation de la Ville et de la Citoyenneté Chantal Hédou a rappelé le concept de la boîte et s'est réjouie de l'idée de faire partager les livres en le rapportant dans une des boîtes. La boîte est habillée aux logos et couleurs de la ville et du CCA. Une inscription en braille sera également apposée prochainement sur la boîte afin de permettre aux non-voyants d'utiliser les livres prévus à leur attention.

Le concept est simple : il s’agit d’un échange de livres gratuit. La boîte met à disposition de tous types de livres afin qu’ils soient empruntés,lus et partagés par d’autres lecteurs. Elle permet d’aborder la lecture autrement : les livres s’échangent de manière libre. L’objectif est de faire vivre la lecture.

Boîte à livres réalisée à l'atelier du Centre Technique

La boîte à livres a été réalisée par le Centre Technique et est alimentée dans un premier temps par la Médiathèque. Elle offre aux lecteurs un choix diversifié d’une vingtaine de livres «jeunesse et adultes» et de livres en braille pour les non-voyants. Une première boite à livres a été mise en place par un atelier d’enfants du CLAPT à l’Archipel. Au mois de septembre, une 3e boîte à livres verra le jour à l’extérieur de la salle Maurice Ragot.

Si un livre vous plait, prenez-le, lisez-le, partagez-le et si vous le souhaitez,déposer à votre tour un de vos coups de cœur dans cette boîte à livres !

Médiathèque Aragon

Rue François Mitterrand